dimanche 7 mars 2021

Bec-croisé des Sapins

 L'opération "destruction du chateau de Wangenbourg" se poursuit (cf : mon autre article sur les bec-croisés). Les assauts répétés des bec-croisés sur la tour n'ont pour le moment pas créé de dommages majeurs, cependant le doute m'assaille lorsque mon regard contemple les ruines : le mur nord du chateau s'est-il VRAIMENT effondré à cause d'une action humaine ?


Jaune légèrement grisé doit vouloir dire : jeune femelle. Celle-ci devrait tourner au vert-grisé dans quelques mois.




Si on vous demande : un individu orange est forcément un jeune mâle né l'année dernière. Le pauvre n'arrêtait pas de se faire engueuler par le mâle adulte de gauche, mais en tant que père quelque-part je comprends.

A l'instar des perroquets, le bec-croisé est de couleur vive ainsi que géophage. Moi, si j'étais obligé de manger des chateaux pour pallier mes carences en minéraux, je remettrais en question mon régime végan.

2 commentaires:

  1. À quoi peut bien servir ce drôle de bec.Un normal aurait pu faire l'affaire, non ? Je me demande...

    RépondreSupprimer